mardi 13 novembre 2012

MONSTER A GO-GO! : une remarquable référence de l'Horror Punk

 
 

MONSTER A GO-GO!, mené par le sympathique Vincent October et basé en Virginie, USA, officie depuis maintenant plus de 10 ans dans un registre Horror Punk minimaliste, brut, spontané, et diablement efficace, qui en fait incontestablement l'une des plus remarquables références actuelles de ce genre hélas méconnu et sous-représenté en Europe, tout particulièrement en France. Pourtant, l'énergie et l'atmosphère délicieusement kitsch qui émanent de sa musique, en font une formation dotée d'une âme réelle, d'une identité propre. Il ne s'agit pas ici d'un énième clone indiférencié et sans saveur des MISFITS, ni du pâle plagiat d'une quelconque autre grande référence de l'Horror Punk. A l'instar de SHADOW REICHENSTEIN et autres MIGUEL AND THE LIVING DEAD, MONSTER A GO-GO! a su tirer son épingle du jeu en sortant largement du lot. Ceci grâce à une formule imparable : des compositions simples et souvent très brèves, souvent instrumentales,  un son brut de décoffrage  qui fleure bon l'underground , devenu une véritable marque de fabrique rendant le groupe immédiatement reconnaissable à la moindre écoute, et une énergie Punk Rock sans fioritures tout droit héritée des grands anciens de 76-77. Le tout agrémenté, bien entendu, d'ambiances assombries et de références omniprésentes à la thématique de l'horreur et de l'épouvante classiques. Faisant suite à ses démos confidentielles ainsi qu'à ses trois premiers EPs vinyls, il aura fallu attendre Halloween 2012 pour que le premier album CD, "Transylvania-Mania", émerge enfin d'outre-tombe, et qu'il récompense brillamment la longue, très longue attente des fans de la première heure, dont je suis. Celui-ci fera prochainement l'objet sur ce blog d'une chronique spécifique. En attendant, en guise de préambule, je vous invite à découvrir ci-dessous quelques échantillons sonores glanés ici et là sur Youtube, et qui pourront vous donner une petite idée des premiers jets sonores du groupe, sous forme de Demo et de morceaux extraits des EPs. Oreilles délicates s'abstenir ! Les allergiques au Punk Rock underground et brut de l'ancienne école, comme celles et ceux qui ne jurent que par les compos complexes, le son propret et la technicité surproduite, sont d'emblée invités à passer leur chemin. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas avertis...
Affaire à suivre très bientôt, donc.

Hans



MONSTER A GO-GO! : "Transylvania" (Demo version)




MONSTER A GO-GO! : "Haunted Castle"


MONSTER A GO-GO! : "Step into my Grave"


MONSTER A GO-GO! : "Sick Green Light"


MONSTER A GO-GO! : "Terror in the Haunted House"







mercredi 31 octobre 2012

Une des meilleures références actuelles de l'Horror Punk : MONSTER A GO-GO!

 
 

MONSTER A GO-GO!, mené par le sympathique Vincent October et basé en Virginie, USA, officie depuis maintenant plus de 10 ans dans un registre Horror Punk minimaliste, brut, spontané, et diablement efficace, qui en fait incontestablement l'une des plus remarquables références actuelles de ce genre hélas méconnu et sous-représenté en Europe, tout particulièrement en France. Pourtant, l'énergie et l'atmosphère délicieusement kitsch qui émanent de sa musique, en font une formation dotée d'une âme réelle, d'une identité propre. Il ne s'agit pas ici d'un énième clone indiférencié et sans saveur des MISFITS, ni du pâle plagiat d'une quelconque autre grande référence de l'Horror Punk. A l'instar de SHADOW REICHENSTEIN et autres MIGUEL AND THE LIVING DEAD, MONSTER A GO-GO! a su tirer son épingle du jeu grâce à une formule imparable : des compositions simples et souvent très brèvesn souvent instrumentales,  un son brut de décoffrage  qui fleure bon l'underground , devenu une véritable marque de fabrique rendant le groupe immédiatement reconnaissable à la moindre écoute, et une énergie Punk Rock sans fioritures tout droit héritée des grands anciens de 76-77. Le tout agrémenté, bien entendu, d'ambiances assombries et de références omniprésentes à la thématique de l'horreur et de l'épouvante classiques. Faisant suite à ses démos confidentielles ainsi qu'à ses trois premiers EPs vinyls, il aura fallu attendre Halloween 2012 pour que le premier album CD, "Transylvania-Mania", émerge enfin d'outre-tombe, et qu'il récompense brillamment la longue, très longue attente des fans de la première heure, dont je suis. Celui-ci fera prochainement l'objet sur ce blog d'une chronique spécifique. En attendant, en guise de préambule, je vous invite à découvrir ci-dessous quelques échantillons sonores glanés ici et là sur Youtube, et qui pourront vous donner une petite idée des premiers jets sonores du groupe, sous forme de Demo et de morceaux extraits des EPs. Oreilles délicates s'abstenir ! Les allergiques au Punk Rock underground et brut de l'ancienne école, comme celles et ceux qui ne jurent que par les compos complexes, le son propret et la technicité surproduite, sont d'emblée invités à passer leur chemin. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas avertis...
Affaire à suivre très bientôt, donc.

Hans


MONSTER A GO-GO! : "Transylvania" (Demo version)



MONSTER A GO-GO! : "Haunted Castle"


MONSTER A GO-GO! : "Step into my Grave"


MONSTER A GO-GO! : "Sick Green Light"


MONSTER A GO-GO! : "Terror in the Haunted House"









 


vendredi 13 juillet 2012

T-shirts des RAMONES : mettons les points sur les "i" !

Voir ci-dessous, en image, une très pertinente mise au point. Parce qu'il y en a marre des blaireaux et des blaireautes qui portent des t-shirts des RAMONES comme un accessoire de mode juste pour se la jouer "à la cool", alors que parfois ils ou elles ne connaissent même pas le groupe et sa musique...
S'AFFICHER AVEC LE LOGO DES RAMONES, CELA DOIT ÊTRE DU VRAI, DE L'AUTHENTIQUE ! CE N'EST PAS UNE MARQUE DE FRINGUES "BRANCHEE" POUR PETITS BOURGEOIS DESIREUX DE S'ENCANAILLER, JUSTE POUR SE DONNER UN ASPECT "ROCK"  !!!
Merde, à la fin.

Hans



vendredi 8 juin 2012

Renaissance du blog : NO COMPROMISE !

Nouveau départ pour PUNX UNITED, qui change son nom pour NO COMPROMISE, ce qui est à la fois une référence à une chanson de SHAKIN' STREET, et à un morceau de DISCHARGE !

L'orientation musicale de ce webzine se voudra dorénavant plus ouverte, moins restrictive, en s'étendant notamment au Post-Punk, ainsi qu'occasionnellement au vieux Gothic Rock, au Metal sombre, au R'n'R old school etc.

De nouvelles choses seront ajoutées bientôt, puis régulièrement par la suite.
Affaire à suivre de près, donc...







lundi 5 mars 2012

Pat Kebra

voici donc le premier album de l'ancien guitariste d'oberkampf 'PAT KEBRA'........musicalement on a droit a du rock francais,du punk-rock,de la noise,certains titres contiennent ces trois genres en meme temps!ne vous attendez pas a un quelconque revival d'oberkampf mais je pense que cet album aurait pu etre l'evolution de leur dernier album P.L.C! Certains titres me font penser a 'VIRAGO'(groupe rock francais evoluant fin des 90's)beaucoup de rythmes cassées,de melodies douce finissant hargneusement par des distortions crieuses!!!coté textes on tape beaucoup dans le coté post-punk....remise en cause de sa vie,anxiete permanent,amour decalé,mal etre,futur,avenir........bref cet album est tres sombre,melodique,hargneux,et tres enervé,bestial,tres rock,tres punk!!pour les avoir en concert,je vous conseillent d'en faire autant car vraiment sa vaut le coup de voir un bon groupe comme on en manque tellement en france!!!
album auto produit en digipack
contact : www.myspace.com/patkebra
pour vous procurez cet album et le cd single 3 titres : www.patkebra.com

Fred

samedi 11 février 2012

DISCHARGE : Demo 1977-1978

DISCHARGE demo 77 lp/cd/ep

Voila un disque que les afficionados de DISCHARGE qui aiment le d-beat ne vont pas apprécier.....Car là il s'agit de leur premier enregistrement de 1977, le son est plus demo que studio officiel mais ça passe carrément....Il méritait quand meme une sortie en lp ! Niveau chant on retrouve le premier chanteur 'Tez' (qui après ces enregistrements passait derrière les futs pour laisser place au charismatique 'Cal') niveau du chant on se rapproche plus du chanteur d' IVY GREEN (groupe punk 77 hollandais) et musicalement c'est du punk 77 dans toute sa splendeur (rawk,decadent, crade) !! N'essayez pas de chercher un quelconque lien avec leur premier ep 'fight back', il n'y en pas. Si on ne vous dit pas que c'est du DISCHARGE ce lp, vous le saurez pas !

Le lp contient 13 titres inédits, et en format ep contient 4 titres sortis sous deux pochettes différentes !

Fred


samedi 14 janvier 2012

SYMPHONIE URBAINE : "The first krampouz"

http://www.megaupload.com/?d=EU89L0TP
Premier cd incluant titres du 10' et de diverses compilations(2000)...
co prod' Dialectik Records/Combat Rock

Fred



SYMPHONIE URBAINE : 1ère Demo, 1998

http://www.megaupload.com/?d=IVT711PU

Salut !
Pour mon premier post, je balance la première demo (1998) de Symphonie Urbaine,groupe dans lequel j'officiais à la batterie ! Je posterai la disco complète, histoire de me familliariser avec ce blog !!!

Fred